Oh que je vais avoir du fun à répondre à ça.
Indirectement, moi aussi j'ai déjà été exposé à Touhou par Trash depuis belle lurette. Je sais plus exactement quelle vidéo mais je sais que c'était en lien avec les virus informatique bizarre. Rensenware a apparu là! Le
ransomware-blague auquel soit tu devais payer (par Bitcoin je crois) ou il fallait que tu réussisse 200 million de points dans
Unidentified Fantastic Object en Lunatique. C'est devenu populaire mais le créateur s'est piegé lui-même et pouvait pas continuer, donc il s'est débloqué par manière externe: le
ransomware a été déjoué par un logiciel sous clé USB. Enfin,
je crois. C'est les grandes lignes et plus important, je me souviens d'avoir découvert ça aussi sur Trash.
Mais
la chose qui m'a fait aller directement sur Touhou est... tout autant les jeux. J'ai déjà expliqué dans un thread comment Touhou m'est venu à moi (
https://moriyashrine.org/threads/why-do-you-like-touhou.2956/page-3#post-23005) mais je vais rajouter un peu plus. En gros, durant la pandémie de COVID, y'avait une sorte d'insurgence de memes
Bad Apple!! (J'en n'ai vraiment ras-mon-cul de c'te remix là, je deviens irrité de plus-en-plus à chaque fois que je l'entends) et un recommandé Touhou est apparu sur YouTube. C'était un tutoriel pour comment jouer au jeux et être bon. J'ai trouvé ça intriguant donc j'ai pris une copie de Touhou 13 ici (
'no way que c'te série aille un 13ème jeu... c'quand-même pas un Final Fantasy') et le reste devient histoire...
Enfin, plus-ou-moins. Ce qui s'est passé est que j'ai été absorbé par le monde de Gensokyo, mais j'étais fixé sur un personnage tellement que j'ai appris le reste après. Avant que tu me le demande, je vais pas le dire tout de suite (c'est quand même personnel, tu sais?) Autre que ça, je me suis développé avec le monde de Gensokyo dans ma propre bulle depuis la pandémie, sans que personne le sache autre que moi. En parallèle, j'observais ce qui se passait sous Touhou mais j'étais très fermé sur tout ce qui est fanworks plus que j'ai agé. En gros, je me suis isolé de ma propre communauté, ce qui donne la raison pourquoi je m'auto-proclame de temps-en-temps en tant que "self-proclaimed hermit"; 'soi-disant ermite.' C'est seulement réçemment que j'ai fais le pas et depuis, je me sens beaucoup plus fier et confiant. En plus, j'apprends que il y a des fans locaux; c'est le genre de chose qui m'amène à continue à rester.
Je dénie pas que j'ai déjà essayé d'amener des gens dans la série mais, j'ai appris que c'était inutile. Gensokyo est fait pour ceux qui veulent rentrer, non pas ceux qui se font ramener.
---
En dehors de ça, je le savais pas que tu étais
dédié(e?) à ce point. J'te donne que ma vision est particulière et que j'ai presque
zéro objet en lien avec Touhou. Un fumo parmi tant d'autre et une copie du premier volume de
Forbidden Scrollery mais, au point d'avoir presque tout les jeux et même un Edirol SD-90..? Moi et un autre passionné,
@RiceCookies, on essaye de faire fonctionner un plugin VST XG pour faire des versions alternative des chansons Touhou fait sous MIDI. Le XG est un autre type de
set MIDI fait par Yamaha; c'est du E
Xtended
General, un rival direct au GS de Roland. En autre mots, on essaie de faire fonctionner des vieux logiciels pour principalement traduire des chansons Touhou dans un standard que
je considère meilleur à mon goût. Peut-être que quelqun a déjà pensé de faire ça, peut-être que non mais nous, on fait ça. Pour le moment, c'est profond mais c'est prometteur; c'est maintenant essayer de traduire les fichiers .mid composés par ZUN et les convertir au XG.
Je savais pas que j'avais quelqun de vraiment dédié ici. Je sais pas si t'es d'avis, mais j'aimerais continuer ça depuis les messages direct sur le site. Un thread c'est convénient quand tu te présente mais je préfère mieux les messages entre deux, ce que les messages direct permet de faire. Partant?